Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi des Guildes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coradjhan

Coradjhan


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/09/2007

Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:46

Salut à tous,


Certaines des guildes le plus influentes du serveur se sont réunis, à l'invitation des Unknown pour discuter de la tenue d'un event.

L'évent consistera à faire concourir dans un tournoi les guildes de Sumens. Aucun lot pour le moment est associé à l'event. C'est avan tout un event pour le sport, la rencontre inter-guilde, le fun, ...

Comment se déroulera le tournoi:

Une guilde, une équipe:
les guildes qui souhaitent concourir devront présenter une seul équipe de 8 personnes (toutes membres de la même guilde).

Une équipe, un capitaine:Chaque épuipe devra désigner un capitaine, qui sera le seul à être en contact avec les organisateurs. Seul le capitaine est habilité à ouvrir les combats en défiant l'autre capitaine adverse.


Les combats:

Durée des combats:
Pour éviter descombats trop longs, une durée de temps sera fixée par combat.
Je propose 10 minutes, dites moi ce que vous en pensez.

Rencontre des adversaires.
Chaque équipe aura un nummero en fonction de sa date d'inscription. Les combats se feront par élimination directe, et les adversaires désignés au hasard d'un tirage au sort.

Lieu des combats:
Chaque combat se déroulera sur une map différente.Pour éviter trop d'attroupement et faciliter le travail des arbitres

Chaque combat sera suivi par un arbitre.

Pour populariser l'event, les arbitres donneront des infos sur les combats en cours sur un des canaux de communication (dira quelle épuipe combat quelle autre équipe, qui sont les champions de chaque équipe, lieu des combats, ...)

[uDate de tenue du tournoi:[/u]
Si nous sommes au point, je propose le samedi 03 novembre, dans l'après midi.

Je vous écoute pour tout comentaire, dés que nous nous seront entendu sur le tournoi, nous lancerons les inscriptions.

Question à répondre:
* Faut il fixer un droit d'inscription par équipe (environs 10 000 kamas)?
* Si oui, Lque pensez vous de rembouser les guildes lorsque le tournoi est terminé?
* 8 par équipe, est ce pas trop?

Tous les avis sur ce topics seront pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Oui je suis localisé
Date d'inscription : 13/05/2007

Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:20

Muuuh les amis.

Sympa d'organisé un petit event.
Vu qu'il n'est pas encore question de s'inscrire je donne mon avis à tes questions.

Faut il fixer un droit d'inscription par équipe (environs 10 000 kamas)?

Etant donner qu'aucun lot ne sera attribué je pense que ça troublerait un petit peu l'organisation de devoir gerer des kamas.
Bien sur si il s'agit de garder les kamas alors le coût d'inscription sera justifié.

8 par équipe, est ce pas trop?

Si les combats sont limités à 10 minutes alors 8 ça sera un peu trop d'après moi.
Autant augmenter la limite temps.


J'aimerais poser une petites question au passage.
Les équipes auront elles une limite de level maximum ?

Genre limiter une équipe de 8 à un level max additionné de 1200 par exemple.

Sans cette règle je ne pense pas que les Hikari puissent faire concurrence aux grandes guildes même s'il n'y a pas que la guerre qui compte :p
Revenir en haut Aller en bas
petii-ho
Invité




Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:33

16joueurs en 10 minutes ça va pas faire beaucoup de tour jouable.
Comment sera designé le vainqueur a la fin des du temps imparti?

Ensuite pour l'elimation direct pourquoi pas mais on pourrai continué a faire des combats pour que l'event ne dur pas qu'un combat si on perd au premier tour.
La limite par level cumulé peut etre une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Mherem-Ptah
Bras droit de l'Unknown Family
Mherem-Ptah


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:18

Je vote aussi pour une limite du nombre de joueur inférieure à 8. Je pense que 5, par exemple, ce serais sympa (quitte à faire plusieurs équipes par guilde).

Pour la limite de temps, ouai, ca peut être sympa, ca pourra forcer les joueurs à "jouer" ^^.

Pour le droit d'inscription, je pense qu'on peut le prendre comme une caution. Je m'explique: on collecte la somme, et on la reverse à l'équipe lors de son élimination. Si elle part avant, l'argent est conservé (remise ou vainqueur, ou à Cora l'organisateur, par exemple, ou autre chose, à vous de voir).


En ce qui concerne la possibilité pour les HTS de concurencer les autres, bah osef, faut bien un perdant^^. J'rigole, mais sérieusement on sera la pour rigoler plus que pour taper les autres.


Sinon, la limite est pas mal, c'est vrai. Et puis une moyenne de 150, ca ne limite pas trop les équipes quand meme, enfin je trouve.







farao
Revenir en haut Aller en bas
hurk1

hurk1


Masculin Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 02/12/2006

Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:24

Un peu trop de lacunes dans la préparation selon moi.

=> Une limite de temps ? comme les autres ont dit, si c'est le cas, impossible de désigner un vainqueur, donc je suis plutôt pour la mort subite.

=> 8 par équipes c'est beaucoup oui et non ... le problème selon moi, c'est surtout que entre 8 personnes lvl 15x et 8 personnes lvl 4x, il y a une différence, donc il faudrait cadrer une limite dans ce contexte, type un lvl du groupe maxi, ou alors des équipes contenant des personnes de lvl compris entre 80 et 100 et faire plusieurs catégorie par exemple.
Ca permettrait de faire participer le maximum de gens.

=> pour les map, je pense qu'il faudrait en prédéfinir à l'avance, car selon la map ca peut jouer sur le style de combat.

=> pour le fait de fixer une date précise, ca par contre c'est vraiment chaud, surtout s'il y a beaucoup de participant.
A mon avis, c'est plus judicieux de bloquer par exemple 1 mois entier, durant lequel les combats pourraient se dérouler en fonction des disponibilitées de chaquns (en gros les équipes se mettent d'accord elles-mêmes quelques jours à l'avance.)


Sinon, pour le fond l'idée est bonne même si au niveau de la communication pour toucher beaucoup de guilde ca sera compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Oui je suis localisé
Date d'inscription : 13/05/2007

Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:16

Comme le dit Hurk c'est vrai que sa fait un peu tôt pour donner un date précise mais réserver un mois entier sa ne serait plus un simple event mais une coupe du monde >_>

Pour la communication un petit coup sur l'annuaire des guildes et un post avec lien du forum Uf ça devrait le faire :p.
Revenir en haut Aller en bas
Coradjhan

Coradjhan


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/09/2007

Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:36

Ce sont de bonnes observations. L'idée de Shin ("une coupe du monde") est particulièrement séduisante.

Si personne n'est contre, une série de rencontres par jour, avec une durée de combat plus longue peut être adoptée. J'y suis favorable. Ce qui voudra dire aussi une mobilisation de personne sur une plus longue période.
Le choix des adversaires peut aussi être le fait de défis, qui pour être validés doivent être suivis par un arbitre. Mais la contrainte c'est ensuite de bien gérer tout ça dans le temps et l'espace et de centraliser convenablement l'info.

Pour ce qui est du level des équipes, c'est vrai que c'est moins simple. Ce que nous pourrions faire, c'est lors de l'inscription par le capitaine, orienter l'équipe vers une catégorie en fonction de la moyenne des levels de l'équipe. Là dessus je suis pas au point, mais c'est vrai qu'il faut permettre à toutes les guildes de pouvoir concourir dans de bonnes conditions et en laissant sa chance à tous.



Pour la communication, j'ai créé un post sur le forum des guildes qui en ont fait la demande. Ils pourront en discuter plus facilement entre tous leurs membres et faire circuler l'info.

Merci de ces premières suggestions.

Et d'aprés cette expérience, nous réussirons mieux les events à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Guildes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Guildes   Tournoi des Guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens :: Taverne-
Sauter vers: