Dudufix Meneur de l'Unknown Family
Nombre de messages : 1910 Age : 39 Localisation : Dans le trou du cul de la France -_- Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Suite du plantage des serveurs du 03/11/07 Lun 5 Nov - 19:05 | |
| - Citation :
C'est maintenant sûr : il n'y aura pas de second rollback.
Concernant les pertes et les duplications d'objets, nous travaillons actuellement à déterminer combien de personnes sont concernées, et nous ferons en sorte que les objets soient rendus plus rapidement que lors du rollback de décembre dernier. Plusieurs personnes seront en effet chargées à temps plein de rendre les objets perdus. Ainsi, si vous avez perdu des objets suite au rollback, vous avez jusqu'au 30 novembre pour le signaler au support dans la section « Rollback du 03/11/2007 ».
Nous sommes conscients des énormes désagréments causés par ce rollback et nous déploierons des moyens pour faire en sorte que cela n'arrive plus à l'avenir.
Nous communiquerons plus tard dans l'après-midi les détails concernant les compensations accordées aux joueurs qui ont joué sur ces serveurs entre 4h et 17h samedi.
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Dudufix Meneur de l'Unknown Family
Nombre de messages : 1910 Age : 39 Localisation : Dans le trou du cul de la France -_- Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Suite du plantage des serveurs du 03/11/07 Mar 6 Nov - 16:17 | |
| - Citation :
- Incident du 03/11/2007
Nous avons rencontré le samedi 03 novembre dernier un problème de sauvegarde sur 5 de nos serveurs de jeu, à savoir Djaul, Maimane, Sumens, Pouchecot et Maimane. Pour le résoudre, nous avons dû remonter à la sauvegarde de samedi matin à 04h. Les serveurs concernés étaient donc inaccessibles à partir de 17h30 environ.
- Si vous n'avez pas pu vous connecter, vous n'avez pas perdu d'objet. - Si vous étiez déjà connectés, vous pouviez continuer à jouer normalement mais vous êtes susceptibles d'avoir rencontré des pertes et des duplications d'objet.
* Tous les familiers ou cadeaux de loterie obtenus par abonnement à partir de 4h du matin ont donc pu disparaître. Ils seront automatiquement redistribués. * Ce problème n'a pas touché de montures, hormis celles qui se trouvaient sous forme de parchemin. Dans ce cas-là, il est probable que votre parchemin soit indiqué comme invalide. Il suffit d'aller l'échanger à votre enclos ou à l'enclos public le plus proche. Le gardien vous redonnera un autre parchemin de monture, valide cette fois-ci. * Pour tout ce qui concerne les autres objets perdus, il faudra indiquer au support les objets disparus ainsi que leurs jets (soyez le plus précis possible). Ils vous seront rendus le plus vite possible, après vérification bien sûr. Au vu des circonstances, toute tentative d'abus sera immédiatement sanctionnée. * Il se peut que des joueurs aient perdu de l'expérience, de l'honneur, voire des niveaux ou des grades qu'ils avaient acquis dans la journée de samedi. Nous sommes vraiment navrés, mais nous ne pourrons rien faire dans ce cas. * Enfin, les joueurs ayant vu certains de leurs équipements dupliqués doivent les supprimer.
Signaler une perte d'objet
Tout ticket concernant une demande de restitution doit être envoyé dans la section "Rollback du 03/11/2007" du support (http://support.ankama-games.com) et doit respecter le format suivant :
- Titre du ticket : [RB3nov2007] "votre nom de compte DOFUS" (c'est ce qui s'affiche lorsque l'on fait un /whois sur vous en jeu ou lorsque vous parlez sur le forum officiel).
Le ticket doit fournir les informations suivantes :
- Votre nom de compte Ankama-Games (ce qui vous sert de login pour vous connecter en jeu) - Le serveur concerné - Nom de l'objet perdu et caractéristiques - Nom du second objet perdu et caractéristiques - et ainsi de suite
Si vous avez des renseignements complémentaires ou des remarques, indiquez-les en bas du ticket.
Date limite pour vos demandes: le 16 novembre 2007.
Nous sommes sincèrement navrés du problème rencontré et avons gardé en mémoire les problèmes de l'année dernière concernant les rendus d'objets liés aux rollbacks. Nous ferons donc tout ce qui est nécessaire pour que le traitement de votre problème soit le plus rapide possible. | |
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Dudufix Meneur de l'Unknown Family
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| Sujet: Re: Suite du plantage des serveurs du 03/11/07 Mer 7 Nov - 16:58 | |
| - Citation :
- Afin de permettre un traitement plus rapide et plus efficace de votre demande de retour d'objet, merci d'utiliser la mise en forme suivante :
* Tout ticket concernant une demande de restitution doit être envoyé dans la section "Rollback du 03/11/2007" du support (http://support.ankama-games.com) :
* Titre du ticket : RB3nov2007 "votre nom de compte DOFUS" (c'est ce qui s'affiche lorsque l'on fait un /whois sur vous en jeu ou lorsque vous parlez sur le forum officiel).
L'intérieur du ticket doit contenir les informations suivantes :
* Votre nom de compte Ankama-Games (ce qui vous sert de login pour vous connecter en jeu)
* Le serveur concerné
* nom de l'objet perdu
caractéristiques
* nom du second objet perdu
caractéristiques
ainsi de suite
Si vous avez des renseignements complémentaires ou des remarques, indiquez-les en bas du ticket.
Si votre ticket ne respecte pas ceci, vous recevrez un message vous demandant de recommencer, il vaut donc mieux directement le faire, et ce dans l'intérêt de tous. Nous allons tout mettre en œuvre pour traiter ce problème le plus rapidement possible. Merci de votre patience et de votre compréhension. | |
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| Sujet: Re: Suite du plantage des serveurs du 03/11/07 | |
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