Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment gagner des kamas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hurk1

hurk1


Masculin Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment gagner des kamas Empty
MessageSujet: Comment gagner des kamas   Comment gagner des kamas Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:49

Bon, suite aux interjections de certaines personnes en ma personne disant que mon équipement est abusé, et que je suis riche et tout et tout, je tiens à vous livrer quelques unes de mes techniques pour gagner des kamas plus ou moins rapidement.
Je fais ca, car contrairement à ce que vous pouvez croire, non je ne suis pas hyper chanceux ( sinon j'aurais déjà gagné à euromillion peut être xD ), et les 3/4 des mes items, je les achète (ou du moins achète les ressources pour faire crafter) au lieu de les droper.

Donc voici quelques petites techniques et conseils qui je l'éspère vous servira :

Armes éthérées

Alors premier truc tout bête et connu par la majorité des joueurs, les armes éthérées.
Lorsque vous achetez ou dropez une armes éthérée, il est bon à savoir que les PNJ ( Player non joueur comme par exemple l'aubergiste d'astrub ) les rachète à un bon prix.
Pour déterminer le prix d'une arme éthérée, il suffit de prendre le niveau de l'arme, de la multiplier par 100 et de lui rajouter 100kamas.

En concret cela donne :

Vous achetez une arme éthérée niveau 7, vous pouvez la revendre 7 fois 100 +100 = 800kamas.

Cette méthode ne vous fera pas gagner des millions, mais c'est toujours bon à savoir.


Les métiers

Alors la, je ne vous cache rien en vous disant que les artisants sont souvent les plus riche, et pour cause, ils sont très sollicités, et ce qu'ils créent coüte de l'argent.
La il n'y a pas de mystère, plus votre niveau de métier est haut, plus facile pour vous il sera de gagner des kamas.
Avant de vous faire en détails quelques conseils sur les métiers que j'éxérce, je tiens juste à vous dire un principe simple dans le milieu du commerce, qui est que les objets qui se revendent le mieux ne sont pas forcément les plus dur à réaliser et les plus chères, mais ceux accéssibles à tous et surtout utiles à tous.

Bref passons en revu mes métiers ( peut être que d'autre artisants de la guilde hl pourront compléter sur le leur).

* Boulanger :

Métier qui contrairement à ce que vous pouvez penser n'est pas le plus rentable du monde si l'on est pas paysan. Il ne devient rentable qu'a partir du niveau 50 environ si vous achetez vos ressources, mais ce que vous gagnerez en revendant vos pains ne sera que minim par rapport au temps passé.
Conseil si vous vous lancez dedans : faites des pains au blé complet, et revendez les par 100 hdv de bonta à 5000k.

* Bijoutier :

Métier très rentable mais assez dur à xp surtout si vous êtes ni mineur ni bucheron.
Je vous conseil au début de faire des anneaux agliesques, puis avec 100 anneaux d'aller chercher des parchemins agilesques que vous pourrez revendre 5000k/u.
Ensuite vous pouvez faire des anneaux du mental, que se revend assez bien, et ceci notamment à astrub.
Et enfin, à partir du niveau 40, je vous préconise de faire des amu et anneaux kwak (de tout type) ainsi que des passé du xelor.
Personnellement je fais ca, et revend 2000k/u les passé, de 10000 a 15000k les amu kwak (selon l'élément) et 20000k les anneaux (je ne fais que des flammes ca se revend mieux)

* Burcheron / mineur / paysan :

Comme tout métier de recolte ( paysan un peu moin vrai ), ce que vous couperez se rachetera, et plus ce que vous pourrez couper est dur à couper (soit par la rareté, soit par le niveau requis), plus ca se revendra chère.
Un seul conseil, dans ce genre de métier, seul votre patience vous sera utile.


Voila pour mes métiers personnels avec quelques conseils qui je l'éspère si vous voulez vous lancer seront utiles. Je tiensà signaler que pour tout les métiers qui ne sont pas de collecte, si à la base soit vous n'avez pas le métier qui correspond ( boulanger sans être paysan par exemple ), en général les 40 premiers niveaux de vos métiers ne vous seront pas du tout rentable (ou presque), c'est pour ca que je vous conseil d'avoir quelques kamas de coté à la base, et surtout de ne pas baisser les bras tout de suite.



Les drops

Bon la je ne vous apprend rien, tout ce que vous dropez est sucéptible d'être vendu plus ou moins chère selon la nature de l'item.
Juste quelques conseils avant que vous ne les revendiez, tout d'abord ne vendez pas trop chère, car sinon ca ne se vendra jamais ou très peu ... en outre pas très rentable.
Mettez vous pour vous donner une idée du prix à la place de la personne qui a besoin de l'objet, et également de la difficulté à droper l'objet, et surtout de l'utilité de l'objet pour fixer vos prix.
Exemple simple : Vous droppez une amulette bouftou, c'est plutot pour les bas niveau et c'est simple à droper ... conclusion, j'ai fait le choix de revendre 100k/u et ca part relativement bien.

La vente à la sauvette

Bon ce que j'appel vente à la sauvette c'est les gens que l'on voit au zaap ou sur le canal commerce par exemple.
La je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est qu'il vous faudra parfois de la patience, et surtout que négocier le prix de votre vente est un art. Je vous conseil de ne jamais donner de prix fixe, mais plutot de demander à la personne intéréssée combien vous achète. S'il insiste pour que vous donniez un prix, donnez lui toujours un prix supérieur à celui qui vous attendez puis négocier (car en général c'est jamais le prix) pour que vous sortiez tout les deux satisfait.

L'inconvéniant de cette technique (que je n'utilise plus :p) c'est que c'est long et assez aléatoire, et surtout ca fait chier tout le monde :p

Le zonage

Bon, la c'est plus un conseil général qu'un conseil sur le gains de kamas bien que parfois (voir souvent) ca se rejoint, même avec peu de kamas, vous pouvez toujours faire de superbes affaires, mais pour ca, il faut prendre le temps de chercher dans des zones stratégiques ou il y a beaucoup de vendeurs. Souvent vous trouverez des choses intéréssantes pas forcément chère que vous pourrez soit revendre avec bénéfice, soit utiliser. C'est entre autre comme ca que je parchotte, et je vous assure que même 5000k suffise pour faire de très bonne affaires. Par exemple j'ai acheté récemment une pierre de Crystaloboule 1500k.
Pour ca bien sur ca demande du temps, mais si vous avez besoin de ressources pour vos métiers je vous le conseil.
( Ca marche aussi pour les hotels de vente de bonta entre autre)

Dernier point important

Bon ceux qui ont lu jusque la, je finierai par vous donner un conseil que généralement peu de personne ne respecte en vous faisant référence à une citation connue : " Rien ne se perd, tout se transforme".
Je dis ca, car de toutes les ressources que vous pouvez vendre, j'en suis sur beaucoup sont utile à des craft qui coutent bien plus chère que la ressource, et de ce fait le craft coute plus chère. Tout cela pour en venir au fait : au lieu de vendre bétement des pierre brutes, faites les polir, elles auront beaucoup plus da valeur par exemple.[u]



Voila, je pense avoir fait le tour de la question en vous éxposant mes techniques pour gagner des kamas en éspérant que cela vous sera utile.



PS : Petit bonus pour ceux qui sont allé au bout, combattre des gelées rapporte environ 300 a 500kamas par combat :p
Revenir en haut Aller en bas
asclepios




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment gagner des kamas Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des kamas   Comment gagner des kamas Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:54

Les blop aussi 300 a 750kamas
Revenir en haut Aller en bas
dark-mage

dark-mage


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : 3th green slip du pretre castrer ankamna 3845964159 DOFUS
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment gagner des kamas Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des kamas   Comment gagner des kamas Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:54

Alchimiste :
Des le lvls 50 les potion ne vous coute plus rien a faire et celle d'energie se vende asser cher , au lvls 60 les eau de fee sont asser simple a faire et se vende 150k/u Wink
Revenir en haut Aller en bas
--enu--bilal--

--enu--bilal--


Masculin Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment gagner des kamas Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des kamas   Comment gagner des kamas Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:11

c vrai pour le metier boulanger, jai lacher 20.000k/30.000k pour debuter ( et oui trop feinian pour etre paysans ) mais apres le lvl 20/30 sa commencer a etre rentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gagner des kamas Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des kamas   Comment gagner des kamas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagner des kamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens :: Taverne-
Sauter vers: