Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams

Aller en bas 
+4
Asdurian
ecaplifort
Dudufix
hurk1
8 participants
AuteurMessage
hurk1

hurk1


Masculin Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 02/12/2006

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:03

Voila, je fais ce petit topic sondage de manière à avoir votre avis sur ces deux personnes que vous n'avez surement jamais entendu parlé, et que je suis sur vous connaissez...

En gros, il s'agit des 2 plus gros compositeur de musique de film américains contemporain, et qui à eux deux se sont partagé en gros toutes les plus belles réalisation depuis une vingtaine d'année.


Petite Discographie de Hans Zimmer :

* Fourmiz ( 1998 )
* Pour le pire et le meilleur ( 1998 )
* Batman Begins ( 2005 )
* La chute du faucon noir ( 2002 )
* Da Vinci Code ( 2006 )
* Drop Zone ( 1995 )
* Pirates des Caraïbes ( 2006 )
* Gladiator ( 2000 )
.... etc

Si vous voulez une liste plus complète allez voir ici http://www.musiquedefilm.be/composers.cgi?go=discography&firstname=Hans&lastname=Zimmer&lang=fr


Petite Discographie de John Williams :

* La double trilogie Star Wars
* E.T ( 1996 )
* Harry Potter
* Le Patriote ( 2000 )
* Minority Report ( 2002 )
* Indiana Johns
* Hook ( 1991 )
... etc

Pareil, pour une liste plus complète :
http://www.musiquedefilm.be/composers.cgi?go=discography&firstname=John&lastname=Williams&lang=fr


Je demande donc votre avis pour chaque car je suis certain que vous avez tous vu au moin l'un des films pour lequel ils ont composé.


Personnellement je n'arrive pas à trancher, car je trouve leurs oeuvres d'une qualité unique, autant par souvent la qualité de la musique en elle même, mais également à la manière dont elle colle parfaitement au film.
Malgrès mon avis mitigé, je tiens à travers ce topic à leur rendre hommage, car souvent les compositeur sont des hommes de l'ombre, qui sont assez méconnu et qui pourtant par leur petit plus sonore apporte énormément au succés d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Dudufix
Meneur de l'Unknown Family
Dudufix


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 39
Localisation : Dans le trou du cul de la France -_-
Date d'inscription : 12/11/2006

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:15

Heu il est où Yoko Kanno là ? :s

Sinon perso je préfère les films de Hans Zimmer.
Revenir en haut Aller en bas
ecaplifort

ecaplifort


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : provins,iles-de-france
Date d'inscription : 03/12/2006

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:36

mouarf c'est dur tous les deux son bons je vote blanc Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asdurian

Asdurian


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2007

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:57

Hans Zimmer, malgré le fait que les films de John Williams me plaisent beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hurk1

hurk1


Masculin Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 02/12/2006

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:59

Arf désolé, en fait je voulais confronté Yoko Kanno mais me suis dit que ca rentrait pas dans le même cadre et vous risquiez de pas connaitre...

Pour votre culture c'est une japonnaise qui écris dans tout les style, et fais plutot dans les BO d'anime.
Sa plus grande oeuvre (selon moi )est Cowboy Bebop dans un style Big Band / Jazz / blues .
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2006

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:33

Hans Zimmer, pour Rock 1996 je crois!
Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Et-ka-flip

Et-ka-flip


Masculin Nombre de messages : 1231
Age : 32
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:52

Hans zimmer, pirate des caraïbes :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.friendforlife.fr
Mherem-Ptah
Bras droit de l'Unknown Family
Mherem-Ptah


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:32

Ce sont des dieux. A jouer qomme à écouter, c'est un enchantement. J'adore tout particulièrement celle de Pirate des Caraïbes. E parlant de ça, il y aura probablement un 4 (source: Johnny Depp). Je conseil aussi la musique du film Le seigneur des anneaux: un chef d'oeuvre, comme le film.



Mherem farao
Revenir en haut Aller en bas
Coif-Fee

Coif-Fee


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : euh... j'y vais tous les jours... elle est dure cette question...
Date d'inscription : 11/03/2007

Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:01

mouarf moi mon préfére de compositeur c'est danny elfmann --> l'étrange noel de monsieur de jack par exemple mais sinon poru ce sondage je choisie hans zimmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams   Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Zimmer -Vs- Yoko Kanno -Vs- John Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer 1408

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens :: Taverne-
Sauter vers: