Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Metiers de forgemagie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hurk1

hurk1


Masculin Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 02/12/2006

Metiers de forgemagie Empty
MessageSujet: Metiers de forgemagie   Metiers de forgemagie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:48

Bon vu qu'on est pas mal a être mage dans nos spécialités respective, et que parfois certains nous mp pour avoir des infos, je tiens a faire une petite explication sur comment ca marche.

Tout d'abord, les runes :

Pour obtenir une rune, il faut allez a bonta ou brakmar a l'atelier de forgemagie vers le concasseur ou il est marqué "briser objet". A partir de la, vous pouvez mettre des objets dont vous ne vous servez pas, et en les cassant vous obtiendrez des fragment magique qui vous donneront des runes si vous les utilisez.
Bon, bien sur les runes obtenues sont pas aléatoire, il y a une logique. En quelque mots, vous obtiendrez les runes correspondants aux bonus des objets que vous avez cassé.
Exemple => Amu bouftou => rune ntel et force
=> Bracelet de farle => rune vita / intel / sagesse / agi / force / %dommage (et je crois c'est tout :p)

PS : ATTENTION ! si votre amu donne 10 en intel, ca vous donnera pas forcément 10 runes intel, c'est aléatoire ca. De plus, les objets avec 1 seul caractéristique (genalo / abramu, ...etc), il est compliqué de recupérer la rune correspondante.


Ensuite, la forgemagie elle même :

Bon la ca devient très facile a éxpliquer tout en étant très complexe :p

Je vous éxplique, la forgemagie est selon moi un métier qui permet d'améliorer certains objets dont le jet est vraiment mauvais, mais en aucun cas de les rendre parfait (ou rarement).

3 principes a savoir :

=> Plus il y a de caractéristiques sur l'objet, plus il est dur de le forgemager

=> Si la caractéristique que vous voulez modifier n'est pas sur l'objet, ca a de grande chance de rater

=> Si ce que vous voulez ajouter est au jet max, ou s'en approche, plus ca a de chance de rater.

EXEMPLES :

* Abrabottes : 1 seule caractère, jet max = 40 (ou 50), facile a monter jusqu'au jet max si vous avez pas mal de runes (voir même allez plus, mais la c'est de la chance pure)
* Bracelet de farle : au moins 5 cara, très dur a forgemager, et si vous vous approchez trop des jets max, très dur a fm, ou alors prévoyez beaucoup de runes :p


Voila voila, je pense avoir un peu éxpliquer comment ca marchait, donc maintenant si vous avez d'autres question ou si vous avez besoin de mes dons de cordomage et joaillomage, je m'en occuperai dans la mesure de ma disponibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Sheena-X




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2007

Metiers de forgemagie Empty
MessageSujet: Re: Metiers de forgemagie   Metiers de forgemagie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:35

Par contre, j'ai lu un post officiel, sur Jol, qui disait qu'il y a juste les degats, les cc et tout qui rentrent en compte pour le changement d'élément, peu importe le jet de l'arme.

Edit: Lien: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=804824
Revenir en haut Aller en bas
 
Metiers de forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Unknown Family du serveur Sumens :: L'hotel des métiers :: Artisanat-
Sauter vers: